mardi 16 décembre 2008

Photos avant, pendant et après le RON de Vankleek Hill du 14 décembre 2008


SVP cliquez sur photos pour les agrandir



Buse à queue rousse (Red-tailed Hawk) sur le bord de la 34 près de la 417.
Seulement 3 ont été observées durant le compte du 14 décembre.
Photo Jacques Bouvier avec Panasonic FZ50 le 13 décembre 2008.

Christine Trudeau et moi avons identifié les 3 seuls Pygargue à tête blanche (Bald Eagle) du RON le 14 déc. au Parc Confédération à Hawkesbury dont celui-ci, un autre adulte et un jeune. À la fin de la journée cette Bernache du Canada (Canada Goose) qui ne pouvait pas voler était en train d'être dévorée par le jeune Pygargue qu'on voit au vol dans la photo ci-bas. Photos Jacques Bouvier.C'est seulement la 4ème fois en 32 ans qu'on observe une Chouette lapone (Great Gray Owl) sur le RON de Vankleek Hill. Celle-ci (2 photos) a été trouvée par Lance Laviolette et Dickie Moore à L'Orignal et photographiée par Jacques Bouvier le même jour, le 14 décembre 2008.

Chouette lapone


Christine et moi avons trouvé cette Pie-grièche grise (Northern Shrike) juvénile sur la rue Thériault à Hawkesbury. Celle-ci a le bout du bec crochu et la base pâle. Elle se distingue de l'adulte par sa livrée brunâtre et son masque brun peu visible. La pauvre qualité de la photo ne permet pas de voir son dessous fortement barré. Quatre autres pie-grièches ont été signalées durant le RON de dimanche. Photo Jacques Bouvier.

Cette photo et les autres ci-bas montrent les participants(es) en train de compiler leurs observations dimanche lors d'un souper communautaire au restaurant Lavoie à Vankleek Hill.
Photos (4) de la soirée par Christine Trudeau-Brunet.






Merci à Christine pour le tuyau m'indiquant ou trouver ce matin (mardi), deux beaux Orignaux (Moose) mâles sur le bord de la route Comté 10 près du chemin Caledonia au nord de St-Isidore.
Celui-ci a perdu ses bois (panache) récemment car on voit encore la cicatrice à l'endroit ou le bois était fixé. Photo Jacques Bouvier.

Celui-ci (2 photos) est un peu plus gros que l'autre et porte encore ses bois (son panache). Photos Jacques Bouvier avec sa Panasonic FZ50.





Aucun commentaire: