lundi 8 décembre 2008

Bruant lapon (Lapland Longspur) et Mésange bicolore (Tufted Titmouse) ajouter à la liste d'hiver..etc..

Bob Scranton, président du Cornwall and Area Birding Club, et son épouse Dawn cogne à ma porte cet après-midi et m'avisent qu'ils ont trouvé une vingtaine de Bec-croisé bifascié (White-winged Crossbill) faciles à photographier à St-Isidore et 2 Harfang des neiges (Snowy Owl) à quelques km au nord du village. En peu de temps j'ai trouvé et photographié les bec-croisés (17), j'ai vu les 2 harfangs et de plus j'ai trouvé et photographié un de 5 Bruant lapon (Lapland longspur) sur le bord de la route.

Ce Bruant lapon que j'ai photographié près de St-Isidore le 8 décembre devient espèce # 47 sur la liste d'hiver de MiroisEont après..... voir suite sous photo du Mésange bicolore ci-bas.


espèce # 46, Mésange bicolore (Tufted Titmouse) trouvé et photographié hier (dimanche) à Russell par Robert Auger chez-lui. SVP voir la liste en ordre alpahbétique des 46 espèces observées à date par les membres de MiroisEont cet hiver.

La majorité des oiseaux en groupe dans les champs ou en vol au-dessus ce ceux-ci sont des

Bruant des neiges

mais attention on peut aussi rencontrer le

Bruant lapon et l'Alouette hausse-col

SVP voir les liens ci-haut pour voir les photos des espèces mentionnées et d'apprendre à reconnaître le Bruant lapon.

Aucun commentaire: