Trois membres (incluant le responsable de la sortie) du Club de miroise de l'Est ontarien (MiroisEont) et 6 membres de Protection oiseaux Québec (POQ) de Montréal ont miroisé dans le secteur de Ste-Rose et Casselman ce matin. Deux gentils monsieurs de la région de Saint-Jean- sur-Richelieu ont même fait 2 heures de routes (4 heures allez-retour) pour se joindre au groupe; ceux-ci et le reste du groupe ont identifié une vingtaine d'espèces incluant les deux espèces vedettes suivantes: Harfang des neiges (Snowy Owl) à Ste-Rose et Bec-croisé bifascié (White-winged Crossbill) à Séguinbourg. Voir ci-bas la photo du groupe et celle d'un Bec-croisé bifascié photographié ce matin.
Le Grimpereau brun (Brown Creeper) identifié à Séguinbourg (près de Casselman) devient l'espèce #45 de l'avicourse hivernale.
De gauche à droite (2 monsieurs de St-Jean sur Richelieu) puis Jean Demers, Clémence Soulard, Jocelyne Martin de Casselman et Guylaine Pouliot d'Alfred.
Deux membres de POQ (Jack et ?) sont arrivés après la prise de cette photo.
Bec-croisé bifascié (White-winged Crossbill) femelle photographié à Séguinbourg par Jacques Bouvier avec appareil Panasonic FZ50
Aucun commentaire:
Publier un commentaire