Les bénévoles ont l'accès gratuit à un canoë et équipements associés.
Durant cette belle après-midi chaude et partiellement ensoleillée Christine se dirige tranquillement vers la baie regorgée de Châtaigne d'eau. En route et dans la baie elle a identifié plusieurs espèces d'oiseaux incluant Grand Héron (Great Blue Heron), Héron vert (Green Heron) et Sterne pierregarin (Common Tern).
Au site de travail Christine reçoit d'autres instructions et les équipements nécessaires pour faire la cueillette des plantes envahissantes.
Avec l'aide d'un râteau Christine rempli à tour de rôle les 3 bacs. Chaque bac peut contenir environ 350 à 450 plantes (rosettes) de la Châtaigne d'eau.
À la fin de l'après-midi, Christine et moi avions faites 8 voyages pour déposer sur une petite île nos bacs remplis de Châtaigne d'eau. Ensemble Christine et moi avons récolté près de 10 000 plantes (rosettes) individuelles de la Châtaigne d'eau. Au début de l'été il y avait près de 2.7 millions de plantes (rosettes) à récolter. Après notre contribution et celle des autres bénévoles cet été il en reste que 2.1 millions de plantes à récolter l'été prochain!!
Espérons que la collection des plantes pourra se faire de façon mécanique à l'aide de machines spéciales l'an prochain au PPV.
Pour de plus amples renseignements sur cette plante et la façon mécanisée de la récolter svp consultez le lien ci-bas:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire