samedi 20 septembre 2008

Les oiseaux des km 44 à 46 sur le Sentier récréatif de Prescott et Russell ce matin

QUEL BEAU SECTEUR pour la miroise!! En quelques heures ce matin j'ai identifié 35 espèces là. On peut accéder à ce secteur du sentier à partir de la Route du comté 9 au sud de Plantagenet. En plus des oiseaux qui se trouvent dans les photos ci-bas j'ai localisé un individu de chacune des espèces suivantes: Bécassine des marais (Wilson's Snipe), Grand Pic (Pileated Woodpecker), Roitelet à couronne doré (Golden-crowned Kinglet) mon premier en 2008, Roitelet à couronne rubis (Ruby-crowned Kinglet), Paruline à collier (Parula Warbler) ma première en 2008 et Paruline à gorge noire (Black-throated Green Warbler). J'ai aussi vu 4 Paruline à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler).


Photo # 1



Photo # 2



Photo # 3



Photo # 4



Photo # 5

Photos: #1 Viréo à tête bleue (Blue-headed Vireo); #2 Bruant de Lincoln (Lincoln's Sparrow); # 3 Bruant à couronne blanche (White-crowned Sparrow), mon premier cet automne; # 4 Paruline masquée mâle juvénile (Common Yellowthroat) et # 5 Canard branchu (Wood Duck) mâle en plumage nuptial (presque). Cliquez sur photo pour l'agrandir.

Aucun commentaire: