mercredi 24 septembre 2008

Oie de Ross (Ross's Goose) à Alfred et autres observations aujourd'hui

Mon premier groupe (quarantaine) d'Oies des neiges (Snow Goose) cet automne à la lagune d'Alfred. Notez les jeunes très foncés à gauche et en avant surtout (cliquez pour agrandir celle-ci et les autres photos). Voyez-vous les 2 jeunes Oie de Ross (Ross's Goose) en haut à droite? Elles sont plus faciles à voir sur la photo agrandi ci-bas.


Notez que les 2 Oie de Ross juvénile à l'arrière, à gauche sont beaucoup plus petites et moins foncées qu'un juvénile Oie des neiges (voir la 1ère photo). L'Oie de Ross est beaucoup plus rare ici que l'Oie des neiges. Avez-vous remarqué aussi que l'Oie dans le coin du bas à droite est différent de toutes les autres oies. Que dites-vous? Un hybride Oie de Ross X Petite Oie des neiges? Simplement une Petite Oie des neiges? ou bien une Grande Oie des neiges avec un plus petit bec que normal et sans sourire? Mon frère Denis sera fière de moi car j'ai appris comment faire des lignes sur mes photos pour indiquer des traits spécifiques!!!

Demain je mettrai sur le blogue les photos des espèces suivantes que j'ai vu aujourd'hui: Canard colvert, Bruant des marais, Urubu à tête rouge et Quiscale rouilleux.

Aucun commentaire: