lundi 22 septembre 2008

Bonne miroise sur le Sentier récréatif de Prescott et Russell (N de Pendleton) dimanche matin

J'ai passé dimanche matin aux km 52 à 55 (N de Pendleton) et 58-59 (Chemin Boudreau) où j'ai identifié 37 espèces dont 8 sortes de parulines; c'était mon meilleur compte de parulines cet automne. J'ai pu observer les Parulines (Warblers) à tête cendrée (Magnolia), couronnée (Ovenbird), masquée (Common Yellowthroat), à joue grise (Nashville) et les quatre autres sur les photos ci-bas. SVP notez que les parulines sont très difficiles à identifier dans le feuillage épais et comme les photos suivantes le témoignent elles sont encore plus difficiles à photographier.

Photo # 1


Photo # 2


Photo # 3


Photo # 4


Photo # 5

Photo # 1 Paruline bleue (Black-throated Blue Warbler) au km 54; photo # 2 Paruline à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler) au km 54 et 58; Paruline à gorge orangée (Blackburnian Warbler) au km 54, ma première en 2008; Paruline à gorge noire (Black-throated Green Warbler) au km 54; et finalement 2 Grand Corbeau (Common Raven) qui se taquinaient au vol au-dessus du sentier au km 58.

Aucun commentaire: