vendredi 19 septembre 2008

Oiseaux photographiés aujourd'hui dans la région d'Alfred

Cet après-midi à Alfred j'ai acheté un permis de groupe afin de pouvoir visiter la lagune avec les miroiseurs de Protection Oiseaux Québec et MiroisEont le 4 octobre prochain. En route de St-Isidore voici les oiseaux que j'ai photographié avec ma FZ50 (appareil non reflex) près d'Alfred.

Photos 1 à 3 sont des Urubu à tête rouge (Turkey Vulture). Il y en avait une vingtaine qui volaient au-dessus du chemin de la Concession11 d'Alfred. Cliquer sur photo pour l'agrandir.

Photo # 1



Photo # 2



Photo # 3



Photo # 4

Une Paruline à couronne rousse (Palm Warbler) (race jaune) photographiée près de la passerelle de bois à la tourbière d'Alfred au bout est du chemin de la Concession 11. J'ai beaucoup de problème à prendre de bonnes photos d'oiseaux dans le feuillage. Mon "spot focus" ne semble jamais bien fonctionner. J'ai dû faire la mise au point manuellement ici.



Photo # 5

Une Buse à queue rousse (Red-tailed Hawk) observée sur le chemin Peat Moss au nord de la lagune d'Alfred.

Aucun commentaire: