jeudi 7 mai 2020

Voyageur et Lachute aujourd'hui

Rien de nouveau à Voyageur cet après-midi.  L'eau a monté, et presque tout l'habitat à limicoles a disparu.  Avec la Fête des Mères qui approche beaucoup de canards et bernaches commenceront à disparaître. Pour avoir une bonne liste d'espèces à Voyageur il devra faire doux pour encourager les oiseaux chanteurs du sud à se déplacer vers ici; il semble que la météo à venir ne sera pas favorable à une telle migration.

Petit QUIZ: quelle espèce dans la photo ici-bas?



Cliquez sur la photo pour l'agrandir. La réponse ce trouve sous la photo ici-bas


Si vous avez dit Paruline des pins (Pine Warbler) vous avez raison!!


Un couple de Sarcelle d'hiver (Green-winged Teal). Hier il n'avait même pas d'eau autour de ces roches.


Hier à Lachute, Denis Corbeil a découvert son premier Bruant des champs (Field Sparrow) dans Argenteuil.  Grace à lui j'ai pu y aller cet après-midi et aussi l'ajouter à ma liste d'Argenteuil.  Merci Denis!!

Cet oiseau rare est devenu ma 232 ème espèce à vie dans Argenteuil.  Pour cette raison et parce que l'oiseau a été très coopératif, je partage ici quelques photos de ce beau souvenir!!!

Photos (6) du Bruant des champs (Field Sparrow) ici-bas:




2


3



4



5


6

Comme l'a si bien dit récemment le miroiseur résident d'Embrun ''Ça fais du bien de sortir miroiser'' 

Surtout quand nous ne sommes pas harcelé par les policiers du Québec qui demandaient jusqu'à récemment que les ontariens retournent chez-eux afin de ne pas répendre la COVID-19.  Il fallait avoir une bonne raison d'être permis de rentrer au Québec par le pont à Grenville. J'ose croire que la miroise n'était pas un activité essentiel. Merci à ma fille Danielle qui m'a annoncer cet après-midi que les policiers avaient récemment abandonné leur poste à Grenville. 


ATTENTION: -Voyageur park is closed but birding is possible off  HWY 4 and 417.

-Le parc Voyageur est fermé mais la miroise est possible le long des routes 4 et 417.

BONNE MIROISE - GOOD BIRDING




Aucun commentaire: