lundi 18 mai 2020

Martinet ramoneur à la maison (16 mai) et 84 espèces à Voyageur le 17 mai (dimanche)

J'ai finalement vu un Martinet ramoneur (Chimney Swift) au vol au-dessus de la maison le 16 mai; en 2019 j'avais vu mon premier le 6 mai.

Toujours pas de passerin ou de colibri dans ma cour; l'an passé ils étaient déjà arrivés par la date d'aujourd'hui.  Bravo Diane pour avoir vu ces oiseaux chez-vous (voir section commentaire).

J'ai eu une journée très productive à Voyageur le 17 mai dernier avec une belle liste de 84 espèces dont encore 10 espèces de parulines.

Voici quelques photos de cette journée là:


Hirondelles à ailes hérissées (N. Rough-winged Swallow)



Cormoran à aigrettes (Double-crested Cormorant)


Paruline flamboyante (American Redstart)


Paruline flamboyante (American Redstart)


Paruline à flancs maron (Chestnut-sided Warbler)


Parulie à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler)


Tyran huppé (Great Crested Flycatcher)


Aucun commentaire: