dimanche 24 mai 2020

Encore des oiseaux chez-moi et à Voyageur

QUIZ


Qui suis-je? Réponse en bas de cette chronique.



Non, Tyran tritri (Eastern Kingbird), tu n'embarqueras pas sur mon dos et me picorer comme tu fais avec d'autres oiseaux plus gros que toi. Si tu t'approches davantage tu vas voir que les serres d'un Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) sont puissantes.  Le tyran a vite abandonné sa poursuite ce matin à Voyageur!!



Sittelle à poitrine rousse (Red-breasted Nuthatch) à la recherche d'insectes dans cette fleur femelle d'un frêne (ash) à Voyageur ce matin.


Cette femelle Oriole de Baltimore (Baltimore Oriole) tisse son nid dans le haut d'un Orme d'Amérique (White Elm) à Voyageur ce matin.


RÉPONSE AU QUIZ


 Cardinal à poitrine rose (Rose-breasted Grosbeak) à la maison hier; ce mâle de 1er printemps  avec ailes brunes (pas noires donc pas encore un adulte) s'ajoute aux deux mâles adultes et une femelle adulte vus plus tôt chez-moi.




2 commentaires:

Unknown a dit...

Merci de vos informations. J'aimerais connaître la meilleure période pour voir des limicoles à la plage Pumpkinseed. À quelle heure dans la journée aussi.

Jacques Bouvier a dit...

Pour les réponses à vos questions svp voir mon GUIDE ici:

https://www.smugmug.com/app/customize/Birds/Birds-of-Far-Eastern-Ontario/Plage-Pumpkinseed-BeachCamping-de-la-Place-Rouge-/

Bonne miroise!

Jacques