mercredi 6 mai 2020

Voyageur Provincial Park (closed -fermé) (62 species - espèces) le 6 mai

Incluant:


Oui un Urubu à tête rouge (Turkey Vulture) mais un peu spécial. Le bout foncé du bec indique un urubu à sa 1ère année.
Dark tip of bill indicates a 1st-year Turkey Vulture.


Ma première Paruline des pins (Pine Warbler) dans le parc ce printemps.



Ma première photo d'une Paruline des ruisseaux (Northern Waterthrush) dans le parc cette année.


Ma première Paruline à joues grises (Nashville Warbler) dans le parc ce printemps.

J'ai aussi vu 4 Paruline à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler) au parc.


Ma première Mouette de Bonaparte (Bonaparte's Gull) dans le parc ce printemps.


Mon premier Vireo à tête bleue (Blue-headed Vireo) dans le parc ce printemps.

Les autres NOUVEAUTÉS (pas encore mentionnées) que j'ai vu dans le parc durant cette 1ère semaine de mai inclus:

Râle de Virginie (Virginia Rail)
Petit Chevalier (Lesser Yellowlegs)
Chevalier grivelé (Spotted Sandpiper)
Pluvier kildir (Killdeer)
Cormoran à aigrettes (Double-crested Cormorant)
Petite Buse (Broad-winged Hawk)
Hirondelle rustique (Barn Swallow)
Troglodyte des forêts (Winter Wren)
Bruant à couronne blanche (White-crowned Sparrow)
Grèbe à bec bigarré (Pied-billed Grebe)
Grèbe jougris (Red-necked Grebe)
et
Butor d'Amérique (American Bittern)

Pas pire ce parc Voyageur n'est-ce pas?
Not bad this Voyageur Park?

ATTENTION: -The park is closed but birding is possible off  HWY 4 and 417.

-Le parc est fermé mais la miroise est possible le long des routes 4 et 417.





Aucun commentaire: