samedi 19 juillet 2008

Sortie sur le Sentier récréatif de Prescott-Russell produit 39 espèces ce matin

Au moins 27 participants(es) ont profité du beau temps ce matin pour miroiser sur le sentier dans le secteur de Caledonia Springs. Cette sortie a été habilement organisée par Louise Bissonnette, coordonnatrice du Sentier récréatif de Prescott et Russell dans le cadre du programme Sentiers ouverts en partenariat avec La Fiducie du patrimoine canadien. Malheureusement avec une si grande participation, il a été impossible pour tout le monde de voir toutes les espèces présentes. Malgré ça, la majorité ont pu très bien voir, à travers la lunette d'approche, certaines belles espèces telles 2 Crécerelle d'Amérique (American Kestrel), des Jaseur d'Amérique (Cedar Waxwing) et un Bruant des prés (Savannah Sparrow). Quelques unes des espèces inattendues incluaient une Maubèche des champs (Upland Sandpiper) et 5 Alouette hausse-col (Horned Lark).

Louise Bissonnette et son équipe offre une petite collation au groupe après la sortie.


Brigitte et Bernadette aide Louise à distribuer une trousse de petits cadeaux pour chaque participant.

Louise Bissonnette (à droite), coordonatrice du Sentier récréatif de Prescott et Russell, fait tirer un de trois prix.

Les gagnants des prix sont de gauche à droite Jacques Rochon de L'Orignal, Judith Lessard d'Orléans et Hans van der Zweep de la région de Cornwall.


Voici quelques uns(es) des 27 miroiseurs(es) qui ont pris part à la sortie de ce matin.

1 commentaire:

Louise a dit...

La température a coopéré. Avec les connaissances de nos spécialistes, Jacques et Christine, l'activité s'est avérée des plus intéressante et nous sommes repartis plus informés. En espérant vous voir sur le sentier, à pied ou à vélo, équipes de vos lunettes d'approche peut-être. Merci à tous les participants.