dimanche 27 avril 2008

Mes belles observations du 27 avril 2008

J'ai miroisé durant une partie de la journée aujourd'hui et j'ai identifié 55 espèces. À ma mangeoire il y avait 2 Tarin des pins (Pine Siskin), 1 Roselin pourpré (Purple Finch), 1 Roselin familier (House Finch), 1 Junco ardoisé (Dark-eyed Junco) et 5 Bruant à gorge blanche (White-throated Sparrow).

Sur le sentier récréatif de P/R au km 52 et 53 (sur route 16 près du ch. comté 2 à l'ouest de Curran) j'ai identifié mes premières (un de chaque) Paruline noir et blanc (Black-and-white Warbler) et Paruline à gorge noire (Black-throated Green Warbler) et les buses dans les photos ci-bas.

À quelques reprises cette semaine j'ai vu ces deux Petite Buse (Broad-winged Hawk) adulte au vol au-dessus du sentier; ce couple doit certainement nicher tout près. Celle-ci est la plus petite buse dans l'Est. En vol notez le dessous pâle des ailes à bords noirâtres. La queue de l'adulte montre une seule large bande blanche. Son cri très typique est un ti-piii aigu et perçant.


Entre Treadwell et l'Orignal, sur la rivière des Outaouais, j'ai localisé 37 Grèbe esclavon (Horned Grebe) dont un groupe de 30 observés de la marina à Lefaivre (voir photo ci-bas et cliquez pour l'agrandir). En 2007 j'en avais vu aucun localement!

En voici 14 Grèbe esclavon (Horned Grebe) du groupe de 30 que j'ai photographié à Lefaivre aujourd'hui.

J'ai observé une Hirondelle noire (Purple Martin) à Plantagenet, deux Gallinule poule-d'eau (Common Moorhen) à la lagune d'Alfred et 20 Hirondelle à front blanc (Cliff Swallow) au Pont Long Sault à Hawkesbury.

Bonne miroise!

Aucun commentaire: