samedi 22 mars 2008

L'intersection de la Montée Giroux et du ch. de la Concession 10 d'Alfred est dangereuse

Si vous passez par cette intersection pour allez voir les Perdrix grise (Gray Partridge) qui sont souvent vu près de celle-ci et l'intersection de Peat Moss et la Conc. 10 soyez prudent car une des affiches "STOP" n'est pas tellement visible depuis la tempête du 9 mars dernier.

En direction sud sur la Montée Giroux le STOP est présent et très visible

En direction nord sur la Montée Giroux le STOP à l'intersection avec le ch. de la Concession 10 est très peu visible. Au début de la semaine le STOP était presque complètement caché par la neige.

Il est très facile pour quelqu'un qui ne connaît pas cette intersection de manquer le STOP et continuer en direction nord à travers le ch. de la Conc. 10 sans arrêter. Une chance qu'habituellement il n'y pas grand circulation sur ces deux chemins!!


J'ai pris ces photos vers 13h40 pm aujourd'hui. Et 10 minutes avant soit à 13h30 j'ai observé 13 Perdrix grise (Gray Partridge) sur le ch. de la Concession 10 près de Peat Moss. Et à 13h15 j'ai vu mon premier Carouge à épaulettes (Red-winged Blackbird) du printemps près du 2729 ch. Ritchance. En circulant de St-Isidore à Hawkesbury, en passant par la région d'Alfred, j'ai compté aujourd'hui 151 Alouette hausse-col (Horned Lark) sur le bord des routes.

Aucun commentaire: