lundi 12 octobre 2020

Raretés dans ma cour...Voyageur...et plus tard Atlas des oiseaux nicheurs

 Aujourd'hui nous avons observé un beau Troglodyte de Caroline (Carolina Wren) qui chantait dans la cour ce matin.  Voir le 2 photos ici bas:




Puis le 5 octobre nous avons vu pour un court moment, à la mangeoire, une belle Mésange bicolore (Tufted Titmouse); à date, elle n'est jamais revenu .


Au parc Voyageur, cet après-midi,  j'ai pu photographier cette jolie Grive solitaire (Hermit Thrush) ici bas:



Cette semaine j'aimerais vous donner un compte-rendu du progrès de l'Atlas des oiseaux nicheurs dans notre région Cornwall-Hawkesbury. Déjà plus de la moitié des 39 parcelles de 10 km X 10 km ont été assignées!!  Bonne miroise!!

2 commentaires:

C Naturel a dit...

Bravo pour ces beaux migrateurs chez toi! Vous avez trouvé un endroit extraordinaire où vivre!

Combien d'espèces d'oiseaux chez vous à date?

Jacques Bouvier a dit...

MERCI C. J'espère que ces deux raretés s'établiront dans mon coin pour l'hiver! Pas encore compilé la liste d'espèces dans ma cour.