mercredi 14 octobre 2020

Quelques oiseaux de Voyageur, le meilleur site de miroise dans Prescott/Russell...

J'ai miroisé à Voyageur ce beau mercredi et j'ai pu observé une trentaine d'espèces dont celles dans les photos ici bas:



Grèbe esclavon (Horned Grebe) de 1er automne en haut à gauche (taches foncées sur la joue blanche), et un adulte en plumage d'hiver en haut à droite et en bas (joue blanche).  Cette espèce a toujours le bout du bec pâle.



Grèbe esclavon (Horned Grebe) adulte.


Macreuse à ailes blanches (White-winged Scoter) juvénile.
La Macreuse à ailes blanches (Melanitta deglandi) est une espèce d'oiseaux de la famille des Anatidae, qui fut longtemps considérée comme une sous-espèce américaine de la Macreuse brune (Melanitta fusca).


Grimpereau brun (Brown Creeper) avec une araignée (spider)



Bruant fauve (Fox Sparrow); notez que celui-ci a beaucoup moins de gris que d'habitude sur sa tête!  En avez-vous déjà observé avec si peu de gris?

Bonne miroise!!  Good birding!!

4 commentaires:

C Naturel a dit...

Bravo pources belles photos. Le Bruant Fauve est superbe... j'en ai 2 couleurs chaque année au printemps dans ma cour, mais pas aussi roux que dans ta photo, me semble. De plus, je n'ai jamais pu avoir de Bruant Fauve d'aussi proche... t'as "pchité" pour l'attirer?

Christian Renault

Jacques Bouvier a dit...

Merci Christian! Oui j'ai ''pisher''.
Comment va ton recrutement de miroiseurs pour ta région de l'Atlas? Il y a 40 ans passés j'ai été obligé d'importer durant la dernière année de l'aide de miroiseurs du sud de l'Ontario et d'embaucher des étudiants pour compléter toutes les parcelles dans la région de Pembroke (maintenant Renfrew).

C Naturel a dit...

J'ai peu recruté, mais j'ai quelques gars d'expérience, don Bruce DiLabio.

Christian

Jacques Bouvier a dit...

Chanceux! Merci.