samedi 17 octobre 2020

L'Autour de retour dans notre cour?

La réponse à la question dans le titre est non.  Je n'ai jamais vu d'Autour dans ma cour, mais son petit cousin, l' Épervier de Cooper (Cooper's Hawk), OUI!!  Voici des photos de celui-ci (femelle) que j'ai observé hier:




Épervier de Cooper (Cooper's Hawk), en mode chasse, perché sur le nichoir de Tyran huppé à 4h30 pm



4h47 pm



4h47 pm


5h02 pm


5h02 pm


À 5h16 pm, il part du nichoir et se perche sur le tronc presqu'horizontal d'un érable.



5h22 pm...il quitte avec un Pigeon biset (Rock Pigeon) et se perche brièvement avec celui-ci dans un pin.

Il avait très faim cet après-midi car il continuait de chercher une proie même s'il avait déjà capturé son pigeon bien avant que je l'ai aperçu vers 4h30 pm.

Quand il s'est déplacé à 5h16 pm, c'était pour reprendre son pigeon capturé avant 4h30 pm et allé le bouffer ailleurs.
SVP voir dans la photo de 5h16 pm, dans le coin gauche en haut, le bout de la queue du pigeon qu'il avait déposé là après l'avoir capturé plus tôt!!!

D'après mon expérience, cette femelle se laisse approcher quand elle a une proie de cachée tout près.

Pour d'autres preuves svp voir le blogue ICI qui discute d'une observation similaire faites le 19 septembre 2018.

Oh que c'est le fun la MIROISE!!!

Cliquez sur une photo pour l'agrandir afin de mieux l'apprécier!!

P.S. SVP voir la photo d'un beau Grand Pic (Pileated Woodpecker) sur la page titre du blogue ICI.


Aucun commentaire: