dimanche 9 juin 2019

Mes buts révisés pour la parc Voyageur en 2019

Mes buts révisés se trouvent sous le titre du blogue et au-dessus de la nouvelle photo d'une belle femelle Phalarope à bec étroit (Red-necked Phalarope) observé aux étangs d'Alfred (Alfred Lagoons) le 5 juin dernier.

Les buts deviennent progressivement plus difficile à partir du premier (le plus facile) au dernier (le plus difficile).

Les Russell Lagoons avec leurs 203 espèces sont en tête des ''hotspots'' publics dans Prescott/Russell.  Le parc Voyageur est pas loin derrière.

Un peu plus difficile est pour moi d'atteindre le cap des 200 espèces sur ma liste à vie à Voyageur.

...et encore plus difficile est d'atteindre 200 espèces sur ma liste 2019 à Voyageur.  Présentement j'ai identifié un total de 176 espèces depuis le 1 janvier dernier. Je dois donc en trouver au moins 24 autres d'ici le 31 décembre. Le fait que j'ai trouvé seulement 14 des 23 espèces de limicoles qui se trouvent à Pumpkinseed est de mauvaise augure. L'habitat de limicoles était excellent ce printemps à Voyageur.  Cet habitat n'y sera pas cet été et automne donc pas de nouveaux limicoles possiblement. Les nouvelles espèces seront trouvées ici et là sur les prochains 6 à 7 mois comme si distribuées par compte-goutte.

À partir de maintenant je mentionnerai dans le blogue chaque nouvelle espèce qui sera observée à Voyageur en 2019.

Bonne miroise! Good birding!


Aucun commentaire: