vendredi 30 octobre 2015

Nouveau record ce vendredi pour ma Grande Année dans le cercle de miroise de 50km, et Méga-rareté...


Si mes calculs sont corrects, cette Oie à bec court (Pink-footed Goose), un adulte, devient  mon espèce # 233 en 2015 et me permets de surpasser mon ancien record de 232 établi en 2011.

À NOTER que les experts ont confirmé cette espèce comme étant une Oie à bec court, une MÉGA-RARETÉ en Amérique du Nord, c'est une première pour l'Ontario!!!!

Avec 2 mois de miroise à faire avant la fin de l'année, il y a de bonnes chances que je puisse ajouter quelques autres nouvelles espèces à ma liste annuelle (une Oie rieuse, GWFG, peut-être? ;-) J'ai observé l'Oie à bec court parmi un groupe d'Oie des neiges sur le chemin Laflèche près du dépotoir à Moose Creek.

Pour voir de nouvelles photos de la populaire Oie à bec court (Pink-footed Goose), svp visiter la Galerie des photos récentes sur la page d'Accueil au lien suivant (1ères photos à gauche):




9 commentaires:

Brandon Holden a dit...

Pink-footed Goose!!!!! 1st Ontario record!!!!

Brandon Holden a dit...

congrats :) i hope it wants to hang around...

Giovanni a dit...

Fantastique, Jacques!! Pour l'oie et ton record personnel.

Giovanni a dit...

Fantastique Jacques!!

Pour l'Oie à bec court et ton record personnel!

Michael a dit...

Well done!

Suzanne a dit...

Toutes mes félicitations pour cette belle trouvaille !

Steve a dit...

I can't wait for the "continuation". What a GREAT find - we really appreciate it!

Anonyme a dit...

Félicitations Jacques! Fantastic bird. So glad so many are getting to see it! -- Nick

Jacques Bouvier a dit...

Merci beaucoup pour vos bons mots!!

Thanks for your kind comments! It is just starting to sink in.

Jacques