Pour plus d’information au sujet de l’émission :
http://www.radio-canada.ca/television/la_petite_seduction/emissions/2008/alfred/aVoir.asp
Patrice L'Ecuyer, Dany Turcotte et Jacques Bouvier discutent de la meilleure façon de s'approcher des outardes (Canada Goose) sans être aperçu. Photo de Jeannine St-Amour à la lagune d'Alfred le 11 mai dernier.
Sous les regards attentifs de Jacques et de Marc-André ( l'instructeur spécialisé dans l'imitation des cris d'oiseaux gibier) Patrice et Dany se pratiquent à imiter le cri des Outardes (Bernache du Canada- Canada Goose) à la lagune d'Alfred le 11 mai dernier. Photo Jeannine St-Amour.
Patrice L'Ecuyer semble être très confiant et pense peut-être qu'il a gagné la compétition. Pour savoir qui a vraiment gagné la compétition ne manquez pas l'émission de La Petite séduction qui aura lieu sur les ondes de Radio-Canada à 20h00 mercredi le 11 juin 2008. Photo Jeannine St-Amour.
Réunion historique le 18 juin 2008 pour former un club d'ornithologie dans l'Est ontarien (surtout Prescott-Russell et ses alentours)
La réunion pour mettre sur pied le nouveau Club d'ornithologie dans Prescott-Russell et les environs se déroulera le mercredi 18 juin à 19h00 au bureau de la forêt Larose. Le bureau est situé au 4858 chemin Champlain (à l'intersection du chemin Clarence-Cambridge) au sud de Bourget.Pour de plus amples renseignements communiquez avec Alexandre Racine à savetheplanet4u@gmail.com ou (613) 764-5049, ou avec moi.
Un petit nombre de gens m'ont déjà indiqué qu'ils seront présents à cette réunion historique.
Si les journaux de Prescott-Russell et le Droit le mentionne cette semaine, la participation du public sera peut-être un peu plus grande. Jusqu'à date seulement le Régional a mentionné la réunion. Merci Janet Perreault!!! Je n'ai pas entendu dire si la TV ou la radio en avait parlé.
J'écrit ceci à 17h30 le 11 juin 2008. Est-ce que j'ai bien vu? Il n'y a rien dans La nouvelle concernant la réunion du 18 juin. J'espère que ce journal ne traitera pas les miroiseurs de Prescott-Russell comme des champignons.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire