jeudi 31 janvier 2008

Perdrix grise (Gray Partridge) en plein village



Christine Trudeau-Brunet a photographié au moins une Perdrix grise (Gray Partridge) cet après-midi sur un parterre dans le village de St-Isidore. On voit l'oiseau un peu mieux dans la photo du bas.

En fin de semaine Mario Bourdon a aussi observé des Perdrix grise sur un parterre:

"Je t'écrit pour te raconter une petite observation que j'ai fait en fin de semaine. Un de mes amis demeure a Hawkesbury sur le chemin Greenlane, samedi matin nous prennions un café dans sa cuisine et il me demande de venir voir des perdrix qui se tienne sur son parterre. De la fenêtre du côté nous pouvons voir 10 petites têtes sortir de la neige. En effets 10 Perdrix grises qui ont prit l'habitude de s'enfoncer sous la neige exactement ou se trouve sa '' holding tank '' du champ d'épuration. Les perdrix ont prit leurs envoles lorsque les enfants sont sortis jouer dehors, je me suis dirigé vers l'endroit pour observer une série de petits labirynths sous la neige. L'herbe état exposée et arrachée. Je conclus peut-être qu'il existe un micro climat fait par la chaleur des eaux grises où elles peuvent se réchauffer, se nourrir et bien se cacher."

Notre coin est un des meilleurs endroits en Ontario pour observer des Perdrix grises. Si vous en voyez localement svp partager vos observations avec nous.

Aucun commentaire: