dimanche 16 septembre 2007

Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) (2) à Hawkesbury le 15 septembre 2007

Hier Christine Trudeau-Brunet et moi avons trouvé deux Faucons pèlerins (Peregrine Falcon) perchés sur le pont interprovincial Long Sault à Hawkesbury. Christine avait localisé un adulte au même endroit durant l'été 2003; celui-ci avait été observé transportant une proie à sa présumée famille dans les Laurentides.


Le Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) en haut à droite semble avoir le dos brun (juvénile?) et bleu-gris mais le devant légèrement barré d'un adulte(?). L'adulte en bas à gauche a la poitrine blanche et des barres sur le ventre, et le dessu ardoisé-bleu. On voit mieux l'adulte sur la photo ci-bas.


Un Faucon Pèlerin adulte perché sur le pont Long Sault à Hawkesbury le 15 septembre 2007


N.B.

1- Au bas du texte du 12 septembre svp cliquez sur "Comments" pour lire le commentaire de Christian Renault concernant le Faucon pèlerin observé à la lagune d'Alfred.

2- SVP voir commentaire ci-bas sur le Faucon pèlerin perché en haut.

1 commentaire:

Jacques a dit...

Marcel Gahbauer, un spécialiste du Faucon pèlerin, m'assure que le faucon du haut (1ère photo) est un adulte aussi. Cet individu commence présentement sa deuxième année d'existence et porte encore, exceptionnellement, quelques plumes brunes de son plummage juvénile.