vendredi 28 septembre 2007

Une cinquantaine d'espèces identifiées le 28 septembre 2007

Près du trottoir de planches à la tourbière d'Alfred j'ai vu des Quiscales rouilleux (Rusty Blackbird), une Paruline à couronne rousse (Palm Warbler) et 50 Merles d'Amérique (American Robin) en migration.

Sur le chemin Peat Moss il y avait 10 Grues du Canada (Sandhill Crane) (voir photo ci-bas) . Janice Winsor les observe quotidiennement depuis le 9 septembre près de sa résidence sur le chemin Horse Creek (Conc. 10). Au même endroit mais plus près du chemin j'ai photographié de nouveau la jeune Buse pattue (Rough-legged Hawk).

À la lagune d'Alfred j'ai vu 4 Grèbes esclavons (Horned Grebe) (erreur, voir correction plus tard), mes premiers en 2007, et un jeune Phalarope à bec étroit (Red-necked Phalarope).

Derrière Goodies à Hawkesbury j'ai observé des Juncos ardoisés (Dark-eyed Junco), des Bruants à gorge blanches (White-throated Sparrow) et un Balbuzard pêcheur (Osprey). J'ai aussi photograhié un Grand Héron (Great Blue Heron) et un Canard branchu (Wood Duck).

Entre Hawkesbury et le Parc Voyageur j'ai vu 3 Oies des neiges (Snow Goose) parmi des centaines de Bernaches du Canada (Canada Goose) sur la rivière. Ce matin Christine Trudeau-Brunet a aperçu 2 Oies des neiges dans un champ près du 1660 chemin Cassburn. Hier vers 19h00 elle a entendu un Grand Duc (Great Horned Owl) sur le chemin Horse Creek.

Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour les agrandir


Grue du Canada (Sandhill Crane) loin du chemin Peat Moss près de la lagune d'Alfred. Digiscopie. Voir "archives" de Septembre 2006 et déroulez au 20 septembre pour d'autres informations sur la Grue du Canada.

Jeune Buse pattue (Rough-legged Hawk) sur le chemin Peat Moss près de la lagune d'Alfred. FZ50.

Canard branchu (Wood Duck) mâle derrière le restaurant Goodies à Hawkesbury. Digiscopie

Grand Héron (Great Blue Heron) juvénile derrière Goodies à Hawkesbury. Digiscopie.

Le même Grand Héron juvénile derrière le restaurant Goodies à Hawkesbury. Digiscopie.

Aucun commentaire: