dimanche 29 juillet 2007

Un des plus petits limicoles du monde à Casselman le 29 juillet 2007

Le Bécasseau minuscule (15 cm) (Least Sandpiper) est distingué du Bécasseau semi-palmé (16 cm) (Semi-palmated Sandpiper) par ses pattes plus pâles, son bec légèrement courbé au bout, et ses doigts non semi-palmés. Ces deux limicoles communs sont présentement de passage dans notre région. J'ai photographié ce Bécasseau minuscule à la lagune de Casselman ce matin. Il y en avait aussi une douzaine à High Falls près du pont à Casselman. Ils étaient en compagnie de 10 Bécasseaux semi-palmés et 200 Petits Chevaliers (Lesser Yellowlegs).

Je viens tout juste de découvrir que je dois m'acheter un logiciel de $40 pour pouvoir signer mon nom sur chacune de mes photos digitales. Ma signature sur la photo ci-haut a été possible grâce au logiciel Visual Watermark que j'utiliserai durant une période d'essai de 30 jours. Le logiciel me permet aussi de réduire la taille de mes photos.

Aucun commentaire: