lundi 2 juillet 2007

Photos récentes

L'été passé je me suis acheté une caméra Panasonic Lumix FZ50 pour prendre des photos de sujets que je ne pouvais pas photograhier avec mon équipement de digiscopie (photographie numérique avec lunette d'approche), soit des prises de vue macro et des photos d'oiseaux au vol. En digiscopie, avec mes lentilles équivalentes de 4 500 mm à 9 000 mm, je peux photographier des oiseaux qui sont à des distances très éloignées. Les seuls oiseaux qu'on peut photographier avec la digiscopie sont ceux qui ne bougent presque pas donc pas question de photographier des oiseaux au vol.

Finalement, la semaine passée et aujourd'hui, j'ai pris quelques photos avec ma FZ50. En voici deux.

Goéland à bec cerclé (Ring-billed Gull) au vol à Hawkesbury


Une Araignée sauteuse (Jumping Spider) avec sa proie capturée sous mes yeux ce matin près de Plantagenet sur le sentier récréatif de Prescott-Russell.

Cette araignée sauteuse du groupe des salticidés ne tisse pas de tentes mais bondit sur sa proie qu'elle repère grâce à une excellente vision (8 yeux). Les araignées sauteuses sont capables d'effectuer des sauts équivalents à plusieurs fois leur propre longueur; elles sont toutes petites, la plupart moins de 15 mm (0.7 po.) de long.

D'autres photos....

Après notre dîner au Chardo à Alfred, le 24 juin, j'ai retourné chez-moi mais Louise et Pierre Simard ont continué à miroiser....


Pierre Simard a photograhié ce beau Bruant sauterelle (Grasshopper Sparrow) au sud-est de la lagune d'Alfred et .....


.... ce Dindon sauvage (Wild Turkey) près de l'entrée du sentier à la tourbière d'Alfred le 24 juin passé.

Pour agrandir une photo cliquez dessus.

Aucun commentaire: