samedi 9 novembre 2019

Octobre et juillet ont été mes pires mois à Voyageur en 2019, mais ça va bien maintenant, MERCI!!

Tel que mentionné ici récemment,  j'ai identifié en octobre seulement ces 3 nouvelles espèces:

# 188 Macreuse à bec jaune (Black Scoter)

# 189 Plongeon catmarin (Red-throated Loon)

# 190 Roselin familier (House Finch).

En juillet (mois très décevant) = aucune nouveauté!!!

Les autres mois avec un rendement au ''compte-goutte'' ont été février, mars, juin et août avec  seulement 5 nouvelles espèces chacun, et en janvier j'ai trouvé seulement 6 nouvelles espèces. Et finalement les 2 meilleurs mois ont été avril (74 nouveautés) et mai (83 nouveautés).

Pourquoi est-ce que ÇA VA BIEN maintenant?

Parce que durant les 8 premiers jours de novembre je viens d'ajouter 3 autres nouvelles espèces   YESSS!!!

Avec l'ajout du Plectrophane des neiges (Snow Bunting) le 4 novembre, la Buse pattue (Rough-legged Hawk) le 6 novembre et AIGLE ROYAL (voir photos) (Golden Eagle), six (6) hier, vendredi le 8 novembre, mon total de 2019 est maintenant rendu à 193!!!


L'un de 4 Aigle royal (Golden Eagle) juvéniles photographié haut dans le ciel se dirigeant vers le sud à Voyageur.



L'un de 2 Aigle royal (Golden Eagle) adultes (ou presque) photographié haut dans le ciel se dirigeant vers le sud à Voyageur.


WOW!! Seulement une nouvelle espèce à trouver avant d'atteindre mon objectif de 194, soit le même nombre d'espèces que j'ai identifié à Pumpkinseed en 2018!!!  Et ça avec un peu plus d'un mois et demi à faire!! 

Donc en résumé, avec ces 3 nouveautés:

La liste du parc va de 201 à 202  (Aigle royal)

Ma liste à vie de Voyageur passe de 194 à 197

et ma liste 2019 est rendue à 193!!!!

SVP voir mes objectifs 2019 dans les branches du peuplier oÙ est perché le Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) sous le titre du blogue. Le faucon a été vu au parc il y a quelques jours!! 

Bonne miroise!!! - Good Birding!!!

3 commentaires:

Diane St-Jacques a dit...

Magnifique photo Jacques ! Bravo pour tes nouvelles observations et merci du partage

Ken Ball a dit...

Congratulations Jacques!

Jacques Bouvier a dit...

De rien, merci Diane...Thanks Ken!!