samedi 19 octobre 2019

Macreuse à bec jaune (Black Scoter), une nouvelle espèce pour le parc Voyageur


Parmi les 39 espèces vues vendredi le 18 octobre il y avait mes premiers 5 Macreuse à bec jaune (Black Scoter); c'était temps car avant celles-ci je n'ai rien eu de nouveau depuis ma dernière nouveauté, une Alouette hausse-col (Horned Lark) le 18 septembre dernier (1 mois). Jusqu'à  date la miroise de la fin septembre et le début d'octobre n'a pas été bonne. Il est maintenant trop tard pour voir un Bruant de Nelson et presque trop tard pour voir une Paruline verdâtre. Je serai très heureux de voir 190 espèces en 2019; est-ce qu'un total de 194 espèces est possible cette année? J'en doute présentement?? Il faudra qu'au moins 6 des bons oiseaux se présentent dans les prochains 2 mois et demi.

Avec l'ajout de la Macreuse à bec jaune (Black Scoter):

La liste du parc augmente à 200.

Ma liste à vie de Voyageur est augmente à 192. 

et ma liste 2019 est rendue à 188.  

J'étais quasiment aussi heureux que Christine lorsque que j'ai vu le Tétras du Canada (Spruce Grouse) du 19 octobre dernier au parc Algonquin.  Mon dernier mâle remonte au 2 juin 1989 (30 ans passés) et ma dernière femelle le 1 juillet 2012 (7 ans passés).
SVP visitez ce LIEN pour voir une photo du mâle et de la femelle.


Bonne Miroise! Good Birding!

2 commentaires:

Diane St-Jacques a dit...

une tres belle rencontre cette macreuse. nous on a eu la chance de voir la macreuse a ailes blanches ( une premiee pour nous ) hier au Andrew Haydon park. la paruline verdatre a été observé hier au Brittania conservation area, on ne sais jamais peut être que tu vas la voir au voyageur.
bonne miroise !

Jacques Bouvier a dit...

Merci Diane et bravo pour votre M à ailes blanches!!