vendredi 17 mai 2019

Voyageur, où le sud rencontre le nord.....une journée record aussi..

Durant la même semaine à Voyageur j'ai trouvé, il y a 4 jours passés, l'Aigrette bleue (Little Blue Heron) qui niche à partir de l'Amérique du sud (au sud des É-U aussi), et puis avant-hier j'ai observé le rare Pic à dos noir (Black-backed Woodpecker) qui nidifie surtout dans la Forêt boréale dans le Grand nord (le voir dans la photo ici-bas).


Une femelle (pas de jaune sur la tête) Pic à dos noir (Black-backed Woodpecker) observé le 15 mai dans le parc Voyageur sur le sentier qui mène à la plateforme pour le Balbuzard pêcheur (Osprey).  J'avais aussi vu une femelle dans les mêmes environs le 22 février dernier!!!


Aujourd'hui (17 mai) j'ai pu identifier un total incroyable de 82 ESPÈCES dans ce beau parc provincial.  De celles-ci, les 5 suivantes sont nouvelles pour moi cette année: Bernache cravant (Brant), Macreuse brune (White-winged Scoter), Harelde kakawi (Long-tailed Duck), Pluvier argenté (Black-bellied Plover) et Moucherolle tchébec (Least Flycatcher).

Les radars avaient raison!! La migration a été intense la nuit passée.  En plus des 5 nouvelles espèces ce matin, les autres espèces étaient représentées par beaucoup plus d'individus que d'habitude!! Par contre ça ne sera pas si bon demain.

Si les oiseaux du Parc Voyageur vous intéresse allez voir la liste des 82 espèces (et photos) ICI

Mon total d'espèces dans le parc en 2019 est rendu à 145. Donc j'ai de besoin de 55 nouvelles espèces avant d'atteindre mon objectif!! C'est quand même beaucoup!!

Lundi, je commence à miroiser avec d'autres intéressés. Si vous voulez explorer le parc avec moi, svp me faire part de votre intérêt par courriel à  bouvier@magma.ca

Bonne miroise!!

Aucun commentaire: