samedi 20 avril 2019

Du nouveau et du jamais vu dans ma cour cette semaine!!!


Ce Dindon sauvage (Wild Turkey) est l'un des derniers vus dernièrement (16 avril) chez-nous. 
Quand reviendront-ils?



Un Sizerin blanchâtre (Hoary Redpoll) sous les mangeoires le 19 avril.



Le 19 avril j'ai compté 1 par 1, un total de 170 Sizerins flammés (Common Redpoll) perchés bien tranquilles dans les cimes de 2 gros arbres; ils fréquentaient les mangeoires aussi.


J'ai seulement 2 ou 3 Chardonneret jaune (American Goldfinch) et 1 ou 2 Tarin des pins (Pine Siskin) qui visitent les mangeoire ces temps-ci.



Du jamais vu à l'une de mes mangeoires, ma première Paruline des pins (Pine Warbler) de 2019 observée cet après-midi.

Le 18 avril dernier nous avions 6 espèces de bruants (sparrows) ensemble à nos mangeoires.  La dernière fois que j'en ai eu 6 en même temps c'était le 11 avril 2017 (7 jours plus tôt). Voir CE LIEN pour connaître les espèces; ce sont les même six!!! 

La Corneille d'Amérique (American Crow) qui a fait son nid dans notre cour a commencé à incuber ses oeufs le 18 avril dernier; on peut observer un adulte dans son nid  durant toute la journée!!


Du jamais vu dans notre cour, un couple de Canard colvert (Mallard) qui profite depuis 2 jours de l'étang temporaire créé par la fonte de la neige.  Ils ont été attirés là par l'habitat et surtout par les appeaux (decoys) de canards qui Christine a placé là pour me jouer un tour!!




JOYEUSES PÂQUES - HAPPY EASTER

Merci à tous ceux et celles qui m'ont offert de beaux commentaires concernant mes photos récentes!!
C'est toujours fortement apprécié!!







Aucun commentaire: