vendredi 26 avril 2019

Grèbe esclavon vu à Alfred hier

Le Grèbe esclavon (Horned Grebe) dans la photo couverture sous le titre du blogue est l'une de mes meilleures photos de cette espèce à date. Je l'ai photographié jeudi le 25 avril aux étangs d'Alfred (Alfred Sewage Lagoons). Durant ma grande année en 2015 dans notre cercle de miroise de 50 km, j'ai eu de la difficulté à trouver cette espèce. À deux reprises j'ai couru après ce grèbe rapporté en 2015 par d'autres et dans les deux cas ce n'était pas cet oiseau mais plutôt le très rare Grèbe à cou noir (Eared Grebe)...maintenant j'espère aussi trouver le Grèbe à cou noir bientôt!!

Dernièrement j'ai eu deux journées de 50 espèces au parc Voyageur et je m'approche du 1er rang à ce site. Joël Coutu est toujours en tête avec 125 espèces suivi de Sylvie Vanier avec 98; c'est une question de temps avant que je dépasse mes deux bons amis!! J'ai atteint 93 espèces hier ayant dépassé Alison Bentley avec ses 82 espèces; je ne connais pas Alison.

Pour ceux/celles qui s'intéressent aux oiseaux du parc Voyageur svp voir mes listes d'oiseaux (et photos) des 2 dernières sorties ici:



                                                       Oiseaux du 25 avril

Bonne miroise!

Aucun commentaire: