jeudi 12 juillet 2018

Une autre nouvelle espèce (celle-ci TRÈS RARE) vue de la plage ce matin!!!

Quel site productif qu'est cette plage de la baie Pumpkinseed!!!.  En plus de signaler les espèces intéressantes de cet endroit dois-je faire des pirouettes (back-flips) pour encourager d'autres miroiseurs/photographes à venir faire un tour ;-)
Ça fait des mois que je miroise SEUL sur la plage le matin, 2 à 5 fois par semaine pendant 3 à 5 heures sans voir d'humain.  Aujourd'hui les seuls humains vus étaient des baigneurs et des plaisanciers qui ont commencer à arriver vers 10h. Imaginez si d'autres miroiseurs venaient  durant les autres 10 heures de la journée que je n'y suis pas; c'est certain qu'il y aurait beaucoup d'autres espèces intéressantes à signaler!!

SVP voir ici ma liste de 41 espèces identifiées ce matin à Pumpkinseed incluant une piètre photo de l'oiseau très rare qui était très loin.  Mes photos de la nouveauté d'hier (Troglodyte des marais) sont plus belles de beaucoup. L'oiseau de ce matin est aussi une nouvelle espèce pour moi dans Argenteuil.

C'est officiel, le meilleur temps pour visiter Pumpkinseed a commencé hier!

À partir de maintenant jusqu'à la fin de novembre/décembre n'importe quelle rareté pourrait se montrer le bout du bec ici!!!!

Les espèces vedettes dans les photos (de ce matin) suivantes sont vues plus souvent et en nombre grandissant ces temps-ci:



Ce matin 6 Sterne caspienne (Caspian Tern)



Balbuzard pêcheur (Osprey) le 12 juillet 2018



Bécasseau minuscule (Least Sandpiper) adulte, le seul limicole migrateur vu ce matin


Une Sterne caspienne harçèlant un pygargue (eagle)



Un Pygargue à tête blanche (Bald Eagle) juvénile




Aucun commentaire: