mardi 24 juillet 2018

Belles brochettes de limicoles ce matin...

Mes 49 espèces incluant 9 sortes de limicoles à Pumpkinseed ce matin est comparable aux 44 espèces (10 limicoles) vues par Langis ce matin au ''Hotspot'' de Shirley's Bay à Ottawa.  Mais Pumpkinseed est de loin l'un des meilleurs endroits pour FAIRE de la PHOTO d'oiseaux!!

Voici ma  LISTE COMPLÈTE des oiseaux vus ce matin!!

Voici quelques photos de certains oiseaux observés ce matin :


Ma première espèce en arrivant à la petite plage du Camping.  Ce Harle couronné (Hooded Merganser) juvénile (huppe peu développée) nageait très près de la plage.




Ce Héron vert (Green Heron) a été ma 2ème espèce du matin.  Celui-ci était sur la petite plage du camping près du terrain de jeu.




Mon premier Butor d'Amérique (American Bittern) à Pumpkinseed cette année. C'est un signe que les oiseaux commencent à ce déplacer.  N'importe quoi pourrait apparaître à la plage ces temps-ci!!



Bécassine de Wilson (Wilson's Snipe) sur le fond exposé du marais.  Le niveau de l'eau est tellement bas que les nénuphars ne flottent pas sur l'eau comme d'habitude!



Bécasseau semipalmé (Semipalmated Sandpiper) et un Bécasseau minuscule (Least Sandpiper) en vol.  Il y avait 67 B. semipalmé et 5 B. minuscule sur la plage ce matin.



Il y avait 4 Bernache du Canada (Canada Goose) ce matin dont celui-ci.


Aucun commentaire: