mercredi 17 août 2016

De retour de voyage hier (16 août)....le 2e étang d'Alfred maintenant complètement dénudé de plantes aquatiques (ma visite du 17 août) ....

Plus de détails du voyage suivront dans les semaines à venir...

Christine Trudeau et moi avons voyagé du 12 juillet au 16 août (36 jours); nous avons visité le Québec, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick durant cette période. Nous avons parcouru 8,373 km en auto et plus de 500 km en bateau.  Nous avons identifié 150 espèces d'oiseaux (...PRIME-COCHES (Lifers): 12 pour Christine et 6 pour moi...). J'ai pris environ 17,000 photos d'oiseaux surtout;  de celles-ci j'en ai gardé près de 11,000 après en avoir éliminé 6,000 dont la mise au point faisait défaut (les oiseaux bougent beaucoup...;-)

À la prochaine....

Aucun commentaire: