dimanche 6 décembre 2015

Quelques heures dans la forêt Larose ce matin

J'étais à la recherche SANS succès d'un Bec-croisé bifascié (White-winged Crossbill), d'un Bec-croisé des sapins (Red Crossbill), d'un Durbec des sapins (Pine Grosbeak) et d'un Pic à dos noir (Black-backed Woodpecker) pour ma liste 2015.
Le plus proche que je suis venu à voir ces espèces c'étais d'identifier 3 Sizerins flammés (Common Redpoll), 2 Chardonnerets jaunes (American Goldfinch), 2 Pics mineurs (Downy Woodpecker) et un Pic chevelu (Hairy Woodpecker).

J'ai aussi vu et entendu mon premier Grimpereau brun (Brown Creeper) de 2015 dans Prescott-Russell, 12 Mésanges à tête noire (Black-capped Chickadee), 2 Sittelles à poitrine blanche (White-breasted Nuthatch) et l'espèce dans la photo ici bas.


La grande quantité (15) de Sittelles à poitrine rousse (Red-breasted Nuthatch) est encourageante car cette espèce mange la même chose (graines de cônes de conifères) que les becs-croisés qui arriveront bientôt j'espère ;-). La photo de cette sittelle a été prise ce matin dans la forêt Larose.

Aucun commentaire: