lundi 14 décembre 2015

J'ai finalement identifié ma 240ème espèce de 2015 dans le cercle de 50 km ce matin à Cornwall!!!!


Avec Christine Trudeau j'ai réussi à photographier ce beau Harle piette (Smew), ma 240ème de 2015, ce matin à 7h24 am sur le fleuve St-Laurent à quelques km à l'ouest de Cornwall. C'est une prime coche pour Christine et moi!! Cette femelle ou mâle de premier hiver est d'Eurasie, et avant sa découverte hier, il y avait eu que seulement  4 mentions en Ontario (la dernière en 2012 à Long Point). Dans la photo c'est le petit canard à gauche du Grand Harle (Common Merganser). 

Un grand merci à Jacob Bruxer qui l'a trouvé tard en après-midi hier et qui m'a immédiatement fait part de sa découverte.


Harle piette (Smew) observé à Cornwall s'envolant vers l'ouest à 7h35: 45 secondes AM


Harle piette (Smew) observé à Cornwall s'envolant vers l'ouest à 7h35: 46 secondes AM

Le harle est revenu au site de sa découverte vers 7h58 am où il est resté pendant une minute sur l'eau puis il s'est envolé de nouveau vers l'ouest pour ne jamais être revu durant la journée (lundi) malgré l'effort de nombreux miroiseurs.  Peut-être qu'on le retrouvera demain ou un peu plus tard?
Espérons-le!!

Aucun commentaire: