lundi 10 décembre 2007

Protection des oiseaux du Québec de Montréal visite Prescott-Russell le 8 décembre 2007

Une douzaine de participants incluant une invitée d'Alfred ont identifié 30 espèces samedi le 8 décembre de 8h30 à midi à Casselman et dans la région de Ste-Rose. En route vers Casselman un groupe a vu un Grand Corbeau (espèce # 31) (Common Raven) et en m'en retournant chez-moi après la sortie j'ai identifié un Pygargue à tête blanche (espèce # 32) (Bald Eagle) à St-Isidore.
Le groupe a choisi le Gros-bec errant (Evening Grosbeak) comme espèce vedette de la journée. Les autre espèces intéressantes qui ont été observées sont 10 Perdrix grise (Gray Partridge), 1 Goéland à bec cerclé (Ring-billed Gull), 1 Bruant chanteur (Song Sparrow) et 5 Bruant Lapon (Lapland Longspur).
Malheureusement nous étions trop tôt dans la journée pour voir des Harfang des neiges. Le meilleur temps pour les observé est entre 14h et 16h.

SVP voir sur la photo ci-bas quelques-uns des participants quittant High Falls à Casselman.



Aujourd'hui j'ai été un peu plus chanceux et j'ai pu observé deux Harfang des neiges (Snowy Owl) dans la région de Ste-Rose entre 14h et 15h. Malgré qu'ils étaient très loin de la route il y avait du soleil et j'ai pu prendre des photos un peu plus belles que celles de jeudi passé lorqu'il faisait sombre et mon sujet était loin de la route.

Cet harfang qui a plus de blanc sur le haut de la poitrine et qui est plus pâle que l'autre a été vu cet après-midi à partir du chemin Desnoyers.


Cet individu a été photographié à partir du chemin Ste-Rose aujourd'hui.

2 commentaires:

Sebastien a dit...

J'ai eu la chance de voir le harfand vers 3:00pm aujourd'hui (Ste-Rose)! Merci beaucoup pour l'information Jacques.

Jacques a dit...

Bravo!!