jeudi 6 décembre 2007

Les Harfang des neiges (Snowy Owl) sont arrivés...

Je n'avais pas l'intention de sortir aujourd'hui préférant faire les préparatifs pour le 1er Recensement des oiseaux de Noël d'Alfred-Montebello. Mais voilà que sur le forum ornithologique de Protection des oiseaux du Québec on mentionne l'arrivée de 2 harfangs dans la région de Montréal. J'ai appris cette nouvelle à 15h30 et à 16h10 j'étais au coin du chemin de la concession 20 et du chemin Ste-Rose avec un jeune Harfang des neiges (Snowy Owl) dans l'objectif de mon télescope. En Ontario les premiers harfangs de l'hiver sont souvent signalés dans la région de Ste-Rose. L'hiver passé j'ai observé mon premier harfang le 15 novembre près de Ste-Rose.

Harfang des neiges (Snowy Owl) photographié près de Ste-Rose en digiscopie avec ma Nikon P5100 et ma Kowa TSN 884.

Avoir prévu qu'il s'envolerait après avoir pris seulement 5 photos j'aurais augmenté le niveau de ISO pour l'arrêter en plein vol. Cette photo est le résultat d'une lente vitesse d'obturation à cause du peu de lumière et d'un ISO bas.

Dix minutes après avoir photographié le harfang j'ai pris cette photo à partir du chemin Ste-Rose. Panasonic FZ 50.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Superbe photo! On dirait même une carte de Noël. Très approprié pour ce mois.