vendredi 9 novembre 2007

Le nombre de messages diminuera pendant les prochains 4 mois

La migration des oiseaux vers le sud a considérablement diminué ces derniers temps et continuera à diminuer dans les semaines à venir. Conséquement j'écrirai moins de messages durant les prochains 4 mois. Prochainement j'écrirai surtout sur les activités ornithologiques suivantes:

1 décembre - une sortie pour identifier les oiseaux de Prescott et Russell

4 décembre - réunion pour créer le Cornwall and Area Birding Club

8 décembre - une sortie pour identifier les oiseaux de Prescott et Russell

16 décembre - RON (Recensement des oiseaux de Noël) de Vankleek Hill

26 décembre - 1er RON de la région d'Alfred

2 janvier 2008- 3ème RON de la forêt Larose/Casselman

Si vous désirez participer à l'une ou plusieurs de ces activités svp me laissez savoir.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai fait une superbe observation en fin de semaine, un voilier de 20 grues du Canada. Je dirai à environ 3 Km Nord-Est de St Pascal Baylon.

Anonyme a dit...

Ce jeudi le 8 nov. j'ai observé à la forêt Larose un Pic à dos noir dans la plantation d'épinette sur la 7 ième conc. le compt. 52 qui ce situe au bout de la concession vers l'ouest... j'ai réussis à prendre une coordonnée gps...

En-t-k il était magnifiquement bleue noir avec le dessus de la tête jaune. Il était très concentré à décoller l'écorce des arbres morts. C'est fou dans cette parcelle d'épinette il reste pas beaucoup d'arbres vivants à l'exception des pins.
C'est sûrement la tordeuse.