samedi 21 avril 2007

De retour du Texas!

Je suis de retour du Texas depuis dimanche. Au Texas j'ai miroisé du matin au soir pendant 12 jours et j'ai identifié 213 espèces dont 40 primes coches (espèces jamais vues auparavant). En comparaison, en 2006 au complet j'ai pu identifier 193 espèces localement incluant que quelques coches seulement. Avec maintenant 500 espèces observées en Amérique du Nord je m'approche de mon objectif de 600.

Hier j'ai acheté mon permis annuel ($20) pour accéder à la lagune d'Alfred. Puis j'ai visité la lagune et y ai observé plusieurs espèces de sauvagine incluant 7 Érismatures rousses (Ruddy Duck) et 4 Fuligules à tête rouge (Redhead). Du bas de la tour j'ai photographié un Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) adulte perché dans un arbre très loin au sud de celle-ci. J'espère pouvoir inclure les photos plus tard aujourd'hui ou demain.

Aucun commentaire: