mardi 24 décembre 2019

Une bonne variété d'espèces aux mangeoires ces temps-ci...

Malgré le temps doux nous avions au moins 17 espèces dans la cour-arrière durant les derniers jours à Hawkesbury ON....et vous chers lecteurs? SVP répondre dans la section COMMENTAIRE!!  Merci!

Las espèces régulières intéressantes inclus: Dindon sauvage (14) (Wild Turkey) et Cardinal rouge (4) (Northern Cardinal).  Les espèces irrégulières hier ont été l'Épervier de Cooper (Cooper's Hawk)  et un Bruant à gorge blanche (White-throated Sparrow), et aujourd'hui, un Grand Pic (Pileated Woodpecker) entendu, Roselin familier (2) (House Finch) et dans la photo ici bas le troglodyte rare. Le jour du Recensement des Oiseaux de Noël (RON) de Vankleek Hill le 15 décembre dernier, j'ai observé cette seule fois un Bruant Chanteur (Song Sparrow) à la mangeoire.  De temps en temps je vois, ensemble, deux Bruant à gorge blanche dans la cour.

J'ai profité de ma participation au RON de Cornwall le 21 décembre dernier pour aller voir de nouveau le Bruant à face noire (Harris's Sparrow) (EXTRÊMEMENT RARE ici) à Morrisburg.  Le voir ici sous le titre du blogue!


J'ai observé dans la cour arrière cet après-midi ce beau Troglodyte de Caroline (Carolina Wren)!!! C'est seulement la 4ème fois que je l'observe chez-moi cet hiver.

JOYEUX NOËL.......MERRY CHRISTMAS

Aucun commentaire: