jeudi 15 août 2019

J'ai frappé un mur à Voyageur depuis 2 mois

Après avoir identifié le Moineau domestique (House Sparrow) à Voyageur le 18 juin dernier je n'ai vu aucune autre nouvelle espèce (une période de près de 2 mois).  Mais heureusement ceci a changé ce matin. Près du début du sentier Coureur des bois, j'ai aperçu l'espèce dans la photo ici-bas:





Oui j'ai identifié ma première Grande Aigrette à Voyageur ce matin le 15 août. 

Liste du parc reste inchangée (194)
Ma liste à vie de Voyageur va de 182 à 183.

Ma liste 2019 va de 178 à 179.

Quelque minutes après, j'ai suivi les directions que Christine m'a donné pour localiser un abreuvoir pour colibri sur un site de camping dans le secteur Iroquois au parc Voyageur. Eh bien oui j'ai pu trouver cette femelle Colibri à gorge rubis (Ruby-throated Hummingbird) ce matin 15 août..  Merci BEAUCOUP Christine!!



Liste du parc reste inchangée (194)
Ma liste à vie de Voyageur va de 183 à 184.

Ma liste 2019 passe de 179 à 180.

OK c'est vrai que j'ai identifié 200 espèces à Pumpkinseed en 16 mois et que je voulais faire la même chose à Voyageur mais dans un an (12 mois); ceci n'arrivera probablement pas mais ce que je peux faire c'est d'essayer d'identifier en 1 an (2019) à Voyageur  le même nombre d'espèces que j'ai pu identifié en 1 an (2018) à Pumpkinseed, soit 194 espèces.Un objectif un peu plus réaliste mais qui sera quand même très difficile à atteindre surtout parce l'habitat à limicoles n'existent pas présentement à Voyageur.





Aucun commentaire: