lundi 8 juillet 2019

Une année exceptionelle dans notre cour!

Durant les prochaines semaines je décrirai les faits saillants d'une année remarquable dans notre cour et/ou aux mangeoires de juillet 2018 à juillet 2019.

Durant cette période Christine et moi avons identifiés un total de 61 espèces dans la cour ou à partir de celle-ci dans la ville de Hawkesbury.  Les observations sont très bien documentées car Christine avait décidé de noter à chaque jour toutes les espèces vues ainsi que leur nombre (un total de 4, 500 mentions environ).  Habituellement il y avait au moins une dizaine d'espèces ou plus à chaque jour, et celui avec le plus grand nombre d'espèces (24) a eu lieu le 24 avril 2019.

Parmi les 61 espèces, le parlerai de seulement 28 d'entre elles, soient les plus intéressantes.  L'ordre qu'elles apparaîtront ici est selon leur date d'arrivée dans notre cour.  Je commencerai avec le Dindon sauvage (Wild Turkey), le premier venu (le 22 juillet 2018) suivi de 26 autres puis je terminerai avec la 28e espèce, le Moqueur roux (Brown Thrasher) du 4 juillet dernier.

NOTE: Ce sont surtout les évènements hors de l'ordinaire de mai et juin dans notre cour (et dans l'Est ontarien) qui m'ont motivé à entreprendre ce compte-rendu.

2 commentaires:

Ken Ball a dit...

Jacques, the BirdTrax is not available on your blog. Only the title line appears but not the widget.

The blog is always interesting though!

Ken

Jacques Bouvier a dit...

Nice to hear from you Ken,

Thanks! BirdTrax went belly up a few years ago. I should remove the heading.
Not sure if anything similar exists today?

Good Birding!