mercredi 1 août 2018

Adieu Pumpkinseed...ce fut une belle expérience!...et 23 ème espèce d'oiseau de rivage découverte à Pumpkinseed hier!!

C'était le 2 août 2017 (12 mois passés) que j'ai découvert le potentiel de la plage Pumpkinseed et ses alentours à attirer une grande variété d'oiseaux (limicoles surtout).  À ce moment là j'ai pris la décision d'y aller le plus souvent possible afin de déterminer combien d'espèces pouvaient être observées durant une année complète (12 mois consécutifs, soit du 2 août 2017 au 1 août 2018); svp voir la liste complète des oiseaux de Pumpkinseed ICI

L'autre raison était de fournir le maximum d'observations pour que eBird puisse produire des histogrammes (Bar Charts) précis sur le statut d'abondance par semaine de chaque espèce; un excellent outil pour aider à décider le meilleur temps à visiter la plage. Voir les histogrammes ICI

Merci à tous les autres miroiseuses et miroiseurs qui ont aussi envoyé leurs données à eBird.

SVP voir la photo du Tournepierre à collier (Ruddy Turnstone) découvert hier par Don McCraken ICI

C'était la  23ème espèce de limicole découverte à Pumpkinssed en 1 an.  Non je ne l'ai pas vu ce matin. Je dois me satisfaire avec mes autres 22 espèces d'oiseaux de rivage :-(

Je visiterai Pumpkinseed beaucoup (un peu?) moins souvent à partir de maintenant!!

Bonne miroise!

Aucun commentaire: