samedi 12 août 2017

Rattrapage, les derniers 2 mois en photos....

Sterne Caspienne (Caspian Tern) dans l'entête ici-haut a été photographiée le 2 août dernier à la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet.


Depuis le 4 mars dernier j'ai ajouté 1 027 nouvelles photos à mon site SmugMug.  Et moi qui pensais en ajouter quelques centaines et mon site serait à jour. J'en avais ajouté 212 à ma galerie des Oiseaux de proie 1 entre le 4 mars et le 21 avril.  Toutes les autres photos ont été ajoutées du 4 juin au 21 juillet (aux galeries Oiseaux de proie 2 et les Oiseaux chanteurs 1, 2, 3 et une partie de 4) après quoi j'ai arrêté et recommencé à miroiser plus sérieusement. J'espère terminer ma mise à jour en janvier, février et mars 2018 (donc 1000 ou plus de nouvelles belles photos à venir).

SVP voir les dernières nouvelles photos ici: PHOTOS RÉCENTES

Je suis fier: a) de ce beau Petit Hibou ici: Petit Duc maculé de forme rousse

b) de cette belle collection de photos de grives: ICI

c) et de ces photos d'hirondelles: Ici

d) et de photos de troglodytes: IcI

e) et de ces belles photos de la Paruline à capuchon: ICI

et ma seule belle photo du Bruant de Henslow (extrêmement rare ici): Bruant de Henslow

..... et j'en passe ...et j'en passe.....

En juin et juillet j'ai miroisé dans Argenteuil dans l'espoir d'ajouter de nouvelles espèces à ma liste à vie et ma liste annuelle dans ce comté.  J'ai manqué le Moqueur polyglotte (Lachute) et le Coulicou à bec jaune (Pointe-au-Chêne et Lachute) qui avaient été trouvés par d'autres.

J'ai été obligé de trouver mes propre nouveautés que voici:

Un Troglodyte des marais (Marsh Wren) entendu le 21 juillet à la descente de bateau à Calumet devient espèce # 192 à vie dans Argenteuil (156e en 2017). Au même endroit et en même temps j'ai entendu  clairement à plusieurs reprises un oiseau qui chantait exactement comme un Bruant des champs.  Je ne l'ai pas encore compté car c'est peut-être une autre espèce qui a imité son chant...l'habitat ne semblait pas correct pour cette espèce potentiellement nouvelle pour moi dans Argenteuil....


Bécasseau Sanderling (Sanderling) le 5 aôut sur la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet devient ma 193e espèce (157e en 2017).


Bécasseau à poitrine cendrée (Pectoral Sandpiper) le 6 aôut sur la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet devient ma 194e espèce (158e en 2017).


Pluvier argenté (Black-bellied Plover) le 8 aôut sur la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet devient ma 195e espèce (159e en 2017).


Bécasseau de Baird (Baird's Sandpiper) le 9 aôut sur la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet devient ma 196e espèce (160e en 2017).


Sterne Caspienne (Caspian Tern) dans l'entête ici-haut a été photographiée le 2 août à la plage de la Baie Pumpkinseed à Calumet.

Aucun commentaire: