mardi 15 août 2017

La plage de la Baie Pumpkinseed continue à être un super site pour voir des oiseaux de rivage dans Argenteuil

Durant les derniers 14 jours j'ai maintenant observé un total de 16 espèces de limicoles sur ce site dont deux nouveaux aujourd'hui parmi 44 espèces d'oiseaux dont 8 espèces de limicoles.

Les deux nouveaux d'aujourd'hui sont un Pluvier bronzé (American Golden-Plover) et deux Bécassines de Wilson (Wilson's Snipe).

Voici une photo du Pluvier bronzé adulte vu brièvement ce matin:




Pluvier bronzé (American Golden-Plover)


Voici ici-bas une photo des Bécassines de Wilson vues ce mardi matin:


Bécassine de Wilson (Wilson's Snipe)



J'ai aussi observé un total de 10 espèces de parulines dont cette belle Paruline à croupion jaune:

Paruline à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler)




Hier (lundi) cette Sterne caspienne (Caspian Tern) défendait son jeune contre ce Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) juvénile (gauche).  Dernièrement jusqu'à 19 Sternes caspiennes ont été vues sur la plage de la Baie Pumpkinseed.



Si aimeriez visiter ce site, laissez-moi savoir et je vous donne les directions. C'est à 15 minutes de chez-moi à Hawkesbury.


3 commentaires:

Eric Lay a dit...

Jacques --

Je conduis à montreal jeudi, et j'ai peut-être le temps de m'arrêter.

J'aimerais recevoir les directions for ce site.

Vous pouvez m'envoyer un courriel a ericlay164@gmail.com.

Merci!

EL

Unknown a dit...

Un des beaux moments de 2017 fut la découverte de ce nouveau site ornithologique dans Argenteuil. Cela a mis un baume sur le printemps qui avait inondé notre chalet à Saint-André. En plus d'une magnifique plage et des oiseaux de rivage peu commun, j'ai pu renouveler des rencontres avec Jacques à chaque fois. Nous te remercions de ce partage !

Jacques Bouvier a dit...

De rien et merci! Tu es très gentil.