mardi 17 janvier 2017

Le Durbec des sapins toujours présent à Hawkesbury


Cet après-midi j'étais en route vers chez-moi après avoir déposé à la Banque de Montréal de Hawkesbury le cheque de la vente de ma maison que j'ai reçu hier de mon avocate ;-) et sur la rue Nelson (côté nord) près de la rue McGill j'ai aperçu puis photographié quelques-uns des 6 Durbec des sapins (Pine Grosbeak) qui mangeaient des pommettes dans l'un des 6 pommetiers (difficile à manquer) sur le bord de la rue Nelson (ouest de McGill).  Voici quelques photos de ceux-ci. Ce sont tous, soient des femelles adultes ou des jeunes (mâle/femelle) avec le plumage gris et vert-jaunâtre. Malheureusement il n'y avait pas de mâles adultes (plumage rouge framboise). Hier Christine a vu un seul durbec  à ce même endroit. Bonne miroise!








Aucun commentaire: