dimanche 1 février 2015

Les oiseaux du chemin Laflèche aujourd'hui ( le F gerfaut (Gyrfalcon) vu seulement par J Coutu)

Aujourd'hui j'ai rencontré plusieurs miroiseurs à la recherche du F gerfaut (Gyrfalcon). J'ai appris que beaucoup de miroiseurs sont venus durant janvier mais plusieurs ont quitté l'endroit sans le voir. Et quand il a été vu ce n'était pas pour longtemps.  D'autres ont été plus chanceux!! Pendant que je prennais la photo des étourneaux ici bas Joël Coutu l'a vu brièvement sous ce groupe là.  Pas moi ;-(


Des centaines d'Étourneaux sansonnets (European Starling) pourchassés par le Faucon gerfaut (sous photo)


Voici en photos ce que j'ai vu pendant que j'attendais de voir le fameux Faucon gerfaut:


Des centaines de Goélands marins (Great Black-backed Gull) et des douzaines de Goélands bourgmestre (Glaucous Gull) de tous les ages. Aussi j'ai possiblement vu un Goéland brun et un Goéland arctique.


Ce Grand Corbeau (Common Raven) pourchassant une Corneille d'Amérique (American Crow) afin de lui voler sa nourriture. Notez la différence de grosseur et la forme de la queue.


Ce beau Harfang des neiges (Snowy Owl) à la recherche de proies sur le haut d'une butte.


Ce joli Coyote (coyote).  C'est la période des amours donc ça explique pourquoi j'en ai vu 4 qui s'amusaient dans les champs avoisinants.











Aucun commentaire: