mardi 27 janvier 2009

Chouette lapone et Harfang des neiges cet après-midi

Pour agrandir les photos svp cliquez dessus.

Grâce au tuyau de Mario Bourdon j'ai pu photographier ce beau Harfang des neiges (Snowy Owl) sur la Concession 2 à l'ouest de Vankleek Hill cet après-midi.


Grâce aux directions d'Alicia Eva, j'ai pu documenter la présence de cette belle Chouette lapone (Great Gray Owl) au sud-ouest de Vankleek Hill avec les deux photos ci-bas.

# 1


#2

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Boujour Jacques,

Au sujet des Harfands...8 photographes ont été observés aujourd'hui a St-Rose sur un des terrains identifié "No Trespassing". J'assume que les cultivateurs et la compagnie Wild Snowy Tours on eu une entente monétaire. Le Harfang photographié se déplacait souvent pour les éviter...

Jacques Bouvier a dit...

Je n'ai aucune idée. Wild Snowy Tours (WST) utilise des souris vivantes pour attirer le harfang donc le harfang ne se déplacerait pas pour les éviter... Ce sont probablement des photographes non professionnels qui ont obtenu la permission. Il y a tellement d'harfangs cet hiver que WST pourrait être n'importe ou. Je spécule. Y en as-tu de mes lecteurs qui peuvent m'éclairer la lanterne??

Anonyme a dit...

Je crois qu'ils avaient des souris dans un petit cooler. Les souris procurés au pet shop gele en quelque minute l'hiver. Les Harfangs ne repondent pas toujours bien au souris...ca dépand de l'individu.