mercredi 22 octobre 2008

Mes premiers Bruant des neiges (Snow Bunting) de l'automne

Même si j'ai travaillé une bonne partie de la journée à préparer ma présentation pour l'atelier sur "les arbres et les oiseaux" qui aura lieu ce samedi à Plantagenet j'ai pris un "break" en fin d'après-midi pour visiter la lagune de Maxville. Là j'ai pu observer un groupe de 20 Bruant des neiges (Snow Bunting) dont 4 figurent dans la photo ci-haut. L'oiseau foncé de gauche semble être un juvénile et celui du centre, une femelle. Dans le groupe il y avait au moins 1 ou 2 mâles adulte; le mâle est plus pâle que la femelle et son croupion est complètement blanc. C'est pas souvent que je photographie des Bruants des neiges sans neige au sol!
À la lagune il y avait: Grand et Petit Chevalier (Greater and Lesser Yellowlegs), Bécasseau variable (Dunlin) et Bécasseau à poitrine cendrée (Pectoral Sandpiper).

Aucun commentaire: